Forum d'aide à l'éveil spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour avancer sur son chemin de vie spirituelle, entre le ciel et la terre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les affirmations positives.

Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 53

Les affirmations positives. Empty
MessageSujet: Les affirmations positives.   Les affirmations positives. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:36

Une affirmation positive permet de déprogrammer un ancien schéma négatif.

Comme son nom l'indique, les affirmations positives doivent être positives, donc j'évite les formulations négatives, telles que : "Je ne suis pas agitée" et je préfère : "Je suis sereine".

Une amie qui avait un problème de ponctualité a, pendant quelques jours, répété cette affirmation positive :"Je suis ponctuelle" et très rapidement, son comportement a changé du tout au tout et elle a, désormais, cessé d'être en retard.

Les affirmations ont un réel impact sur nos pensées, elle remplace nos vieux programmes qui persistaient à nous faire croire que nous étions des personnes lentes, incapable d'apprendre un texte, nulle en maths...

En changeant notre regard sur nous et en acceptant que la vie est un jeu dont les règles évoluent à chaque instant, nous changeons.

"Je suis maladroite", devient alors "Je suis habile de mes mains" ou "Je suis habile de mes mains, cest facile pour moi".
"J'ai une mémoire nulle" devient "Je retiens facilement ce que je lis ou j'entends"
"Je ne sais pas cuisiner", devient "Je cuisine parfaitement de bons plats".

L'important est de comprendre que tout ce qui nous a été inculqué lors de notre enfance, par des adultes inconscients de la portés de leurs paroles, peut être déprogrammé. Car, les programmes enregistrés dans notre subconscient ne nous appartiennent pas. Combien de fois avons-nous entendu un adulte (parents, famille, enseignants, voisins...) nous critiquer sur notre maladresse, notre manque de célérité... sous le coup d'une colère dont nous n'étions pas responsables?

Et ce sont ces mots, prononcés, criés, infligés sous le coup d'une émotion qui va s'ancrer dans notre subconscient et faire des dégâts incroyables sur notre comportement tout au long de notre vie. Alors libérons nos mémoires de ces schémas négatifs et voyons la vie du bon côté du miroir.

Les affirmations positives. 2256352208 Les affirmations positives. 2256352208
Revenir en haut Aller en bas
https://moi-m-aime.forumactif.com
 
Les affirmations positives.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide à l'éveil spirituel  :: Votre 1ère catégorie :: Boîte à outils-
Sauter vers: