Forum d'aide à l'éveil spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour avancer sur son chemin de vie spirituelle, entre le ciel et la terre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 53

Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre. Empty
MessageSujet: Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre.   Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:21

« Je mets de la lumière dans chacune de mes parts d’ombre ».

Lorsque j'ai compris le principe de l'effet miroir, j'ai pris en pleine face tout le désamour que je me portais (qui allait, lors de certains événements jusqu'à la haine et le dégoût). Je me suis alors retrouvée avec des blessures d'amour propre, comme autant de plaies béantes qui ne m'aidaient pas vraiment à entamer le processus de guérison et d'amour pour moi.

Car l'important est de s'aimer tels nous sommes, avec nos défauts et nos qualités, donc nos parts d'ombre et de lumière.

Processus de guérison en pratique (lors d'un événement conflictuel) :

-1ère étape, je remercie la personne qui m'a blessée ou la vie de m'avoir fait vivre cet événement douloureux (étape cruciale pour la libération),
-ensuite, 2e étape, je me pardonne de ce que j'ai ressenti (colère, culpabilité...)
-et enfin, 3e étape, je me donne beaucoup d'amour.

"Je m'aime et je m'accepte telle que je suis".

Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre. 2256352208 Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre. 2256352208
Revenir en haut Aller en bas
https://moi-m-aime.forumactif.com
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 53

Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre. Empty
MessageSujet: Re: Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre.   Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre. Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:18

Accueillons les expériences douloureuses avec un regard neuf et positif.

Nous nous confrontons à qui nous sommes. Et plus nous allons refuser de regarder les parts "laides" en nous, plus nous en ferons l'expérience. Et ce, jusqu'à accepter de les regarder enfin et de les aimer.

Nous voudrions nous défaire de nos parts d'ombre d'un revers de la main pour ne plus regarder cette part en nous qui a failli ou cette autre part qui est loin d'être aussi merveilleuse que nous aimerions.

Par exemple, lorsque nous ressentons de la colère, suite à un événement dans lequel nous nous sentons lésés, accueillons l'émotion qui vient et vivons-la. Cette colère, écoutons ce qu'elle nous dit et entendons-la. Et là, nous offrons le plus beau cadeau à la part en nous (l'enfant) qui est en colère : celui de l'amour inconditionnel. Regardons la part en nous qui bouillonne et aimons-la ainsi. Dans tout ce qu'elle a de plus laid. Car c'est en aimant sa laideur que nous allons nous aimer dans notre entièreté et pas seulement dans ce qui est lumineux en nous.

C'est en aimant mes parts qui ne sont pas lisses que je vais m'aimer dans mon entièreté et m'accepter telle que je suis. Et chaque fois que j'accueillerai cette part "moche" en moi (l'orgueilleuse, l'égoïste, la radine...), que je saurais lui donner de l'amour, elle diminuera un peu d'intensité pour finir par s'apaiser complètement.

Si je persiste à penser que je peux continuer à nier ces parts d'ombre, que je peux les rejeter sans conséquence, à chaque fois que la vie m'en fera faire l'expérience, je m'effondrerais de déception.

Alors que si j'accepte ces parts d'ombre, je vais pouvoir les apaiser au fil des expériences, alors je ne craindrais plus les expériences et au contraire, je les regarderais avec gratitude en me disant que "cette expérience douloureuse va me permettre de m'aimer un peu plus".

Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre. 2256352208 Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre. 2256352208
Revenir en haut Aller en bas
https://moi-m-aime.forumactif.com
 
Mettre de la lumière dans chacune de ses parts d'ombre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre en pratique le pouvoir de votre intuition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide à l'éveil spirituel  :: Votre 1ère catégorie :: Être soi-
Sauter vers: